Retour à école et système immunitaire

enfant.jpeg

 Le Retour à École

La saison de retour à l'école est déjà bien entamée. Les enfants sont maintenant à l’intérieur et en contact permanent avec leurs pairs. 

Probiotiques pour une protection supplémentaire

Un  moyen important pour aider à soutenir le système immunitaire est la prise de probiotiques. (référence) Les probiotiques sont des bactéries utiles amicales qui se produisent naturellement dans nos intestins. Elles nous protéger contre les bactéries et les virus. Lorsque cet équilibre bactérien est perturbé chez les enfants, nous pouvons voir des changements dans la capacité d'un enfant à lutter contre les infections.

 

Je recommande un supplément de probiotiques contenant des souches de lactobacillus et bifidobacteria  entre 5 et 20 milliards (CFU) par jour selon l'âge.

L’utilisation des probiotiques comme UltraFlora® Enfants a démontré qu’il protège les voies digestives et  soutient la  santé du système immunitaire (référence)

 

Vitamines et Minéraux pour Immune Defense

Une alimentation quotidienne riche en vitamines, minéraux et phytonutriments est essentielle pour le système immunitaire d'un enfant en pleine croissance. Les phytonutriments sont des composants produits par les plantes, qui promouvoir la santé humaine. Parmi les avantages des phytonutriments, mentionnons qu’ils sont riches en antioxydants, ce qui offre une protection contre les radicaux libres. Les phytonutriments se trouvent naturellement dans de nombreux aliments comme les fruits colorés et légumes, les légumineuses, les noix, le thé, les grains entiers, et beaucoup d'épices. Optez pour une bonne multi-vitamine qui supporte vos enfants. Par exemple, la vitamine croquable pour enfants chez la compagnie Genestra.

 

Acides gras oméga-3 et le développement du cerveau

L'huile de poisson contient des oméga-3, des acides gras (spécifiquement EPA et DHA comme celle trouvé dans OmegaGenics® DHA Enfants ) que les experts considèrent importants pour le cerveau des enfants. Dans une étude sur les nourrissons qui ont reçu soit un supplément d’oméga-3 ou un placebo, il a été conclu que les nourrissons ayant  consommé l’oméga-3  surclasse le groupe ayant reçu le placebo entre les âges de 3 et 5 ans. (référence)

 

Faire de la prévention et inclure certains suppléments dès la rentrée scolaire à votre enfant à ses avantages. Demandez à votre naturopathe agréée.

 

J’aimerais entendre parler de vous. Quels trucs vous utilisez pour aider vos enfants à avoir un système immunitaire en santé? Commenter ci-dessous ou sur ma page Facebook. Assurez-vous de partager ces conseils avec vos amis et votre famille. Beaucoup de familles aux prises avec ce problème apprécieraient vos principales stratégies.

 

P.S Vous pouvez commander en ligne les produits, à votre première commande vous obtenez 30% de rabais!!!

Je vous souhaite la santé et le bonheur,

Dominique Abran ND.A.

514.814.8784.

dominique.abran@manaturopathe.com