Je fais toujours 2 filets de porc pour gagner du temps. Vous pouvez apprécier de manger le filet froid en salade au dîner ou de faire un sauté avec pleins de bons légumes pour un souper rapide.
Ingrédients
-4 gousses d’ail, écrasées
-3 c. à soupe d’estragon frais
-⅓ de tasse de sirop d’érable
-¼ de tasse de vinaigre de cidre de pomme biologique
-3 c. à soupe de moutarde de Dijon
-½ c. à thé de sel de mer
-¼ de c. à thé de poivre noir moulu
-2 filets mignon de porc biologique ( 1 ½ à 2 livres chacun)
-4 onces de prosciutto, haché
-½ tasse d’huile d'olive extra vierge
-6 tasses de salade, mesclun
Préparation
- Dans un bol mélanger l’ail, l’estragon, le sirop d’érable, le vinaigre, la moutarde, le sel et le poivre. Placer les filets dans un sac ou un plat pour faire mariner 30 minutes. vous pouvez laisser le porc mariner jusqu’à 24 heures au réfrigérateur.
- Retirer le porc et réserver la marinade. Faire saisir le filet de porc de chaque côté dans une poêlon à feu haut. Ensuite réduire le feu à moyen, couvrir et laisser cuire pour environ 15 minutes, jusqu’à ce que le porc a une température de 140. Retourner le porc durant la cuisson.
- Pendant ce temps, dans une petite casserole, cuire le prosciutto dans un poêlon en fonte pendant 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Mélanger avec la marinade et faire bouillir. Réduire le feu à feux doux et cuire pendant 10 minutes. Ajoutez l’huile d’olive en foutteant. Laisser refroidir et réserver.
- Retirer le porc du feu. Couvrir de papier d'aluminium et laisser reposer pendant 10 minutes.
- Servir sur un lit de salade.
Savourer.