Saumon grillé au romarin

MaNaturopathe-Saumon_grillé_au_romarin_-.jpg

  Après la salade de poulet asiatique de la semaine dernière, découvrez cette semaine une nouvelle recette savoureuse, facile à préparer tout en étant bonne pour la santé : le saumon grillé au romarin.

Nombreux sont les individus n’osant pas cuisiner du poisson, alors qu’il s’agit pourtant d’un des aliments les plus faciles à réussir en cuisine. Il suffit d’utiliser des ingrédients simples, de conserver un temps de cuisson court, et vous ne pourrez pas rater votre saumon !

Le romarin n’est pas traditionnellement une herbe utilisée avec le saumon, mais elle se marie pourtant étonnamment bien avec ce poisson. Vous pouvez cependant tout à fait la remplacer par de l’aneth ou de la ciboulette si vous préférez.

http://www.coupdepouce.com/img/photos/biz/CoupDePouce/recettes_non_importees/Plats%20principaux/filet-saumon-gr-romarin410.jpg

Ingrédients pour le saumon - 1 saumon sauvage - 2 cuillères à soupe de beurre, d’huile de coco ou de ghee - 1 citron - 1 cuillère à café de sel au romarin

Ingrédients pour le sel au romarin - du romarin séché, idéalement obtenu en ayant fait sécher du romarin frais - du gros sel de mer

Préparation Commencer par préchauffer le four à un niveau de cuisson faible. Placer quelques morceaux de beurre (ou bien de ghee ou d’huile de coco selon vos préférences) au sein du plat que vous utilisez pour cuir le saumon. Pour préparer le mélange de sel au romarin, il suffit simplement de placer les ingrédients ensemble dans un robot. Le mélange peut ensuite être conservé dans un bocal hermétique. Placer le saumon dans le plat et le recouvrir du mélange de sel au romarin, de quelques morceaux de beurre puis de tranches de citron. Faire ensuite griller à feu doux durant 10 à 15 minutes, et voilà !

Bon appétit à vous, et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires si vous testez cette recette ou en avez une autre à proposer !